Donkey Kong Bananza : DLC Île de DK et Course aux émeraudes (Nintendo Switch 2)

 

Publié le Lundi 6 octobre 2025 à 11:30:00 par Cedric Gasperini

 

Test Donkey Kong Bananza : DLC Île de DK et Course aux émeraudes (Nintendo Switch 2)

A oublier

imageDLC pour Donkey Kong Bananza, dont vous pouvez retrouver notre test ici, Île de DK et Course aux émeraudes est proposé au prix de 19,99 €.

Ce DLC inclut un nouveau lieu, à savoir l’île de Donkey Kong. Vous pourrez vous y balader librement, même si vous n’avez pas terminé le jeu de base : il vous suffira d’aller voir Sqawks dans la strate du rhinodrome pour ça.
SI vous avez terminé le jeu, un gong téléporteur permettra de s’y rendre, accessible après avoir parlé avec n’importe quel doyen à propos de la répétition de Bananza.

Un nouveau mode de jeu, la course aux émeraudes, y est proposé. Vous devrez tout péter pour récupérer des émeraudes en un temps donné. A chaque run, vous débarquez à un endroit et commencez à tout casser. A la fin de chaque round, vous devez récupérer encore plus d’émeraudes, jusqu’à perdre.

Vous pourrez déterrer des fossiles qui vous permettront d’obtenir des talents, cumulables, comme un afflux d’émeraudes à chaque fois que vous battez un ennemi, par exemple, et récupèrerez des cristaux de banandium pour gagner des compétences aléatoires. De quoi tout péter encore plus, donc.

A la fin de chaque course, vous perdez ces bonus. Le mode Course aux émeraudes est accessible en allant voir Void Kong sur l'île de DK.


imagePremier constat, narrativement, ce DLC sombre dans le néant. Pas d’histoire supplémentaire, juste, bizarrement, le méchant, Void Kong, qui décide d’exploiter les émeraudes et demande à Kong de s’en charger, ce qui a l’air d’enchanter l’autre cruche de Pauline. On tique un peu.

Assez vite gonflant, jouant la carte du roguelite avec des runs à enchaîner, parfois bien trop longs, et surtout, des niveaux aléatoires qui, au final, ne le sont pas… on se prend finalement à faire et refaire la même chose, de manière répétitive. Et on décroche assez vite…

Vous y gagnerez des tenues pour Donkey Kong et Pauline, des statues pour agrémenter l’île… mais au final, on sent bien qu’un manque évident d’ambition entoure ce DLC. Explorer l’île, c’est chouette. Mais de cette manière, c’est rapidement pénible et l’intérêt n’y est pas. Surtout à ce prix-là. 

On passe notre chemin et on oublie bien vite. 

imageimage

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Donkey Kong Bananza : DLC Île de DK et Course aux émeraudes (Nintendo Switch 2)

Plateformes : Switch

Editeur : Nintendo

Développeur : Nintendo

PEGI : 7+

Prix : 19,99 €

Donkey Kong Bananza : DLC Île de DK et Course aux émeraudes (Nintendo Switch 2)

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 4/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

0