Publié le Jeudi 7 octobre 2010 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
Enslaved (Xbox 360/PS3)
Shock the monkey
On ne le cessera jamais de vous le répéter : il faut se méfier des femmes. Perfides, vicieuses, elles sont prêtes à tout pour arriver à leurs fins, quitte à vous marcher avec hargne sur les joyeuses à coups de talons aiguilles.
Le principe du jeu est, au demeurant, assez simple. Après un très bref tuto durant le crash de la navette, qui vous apprendra à sauter, courir, frapper et détruire les robots ennemis, vous voilà lâché dans la jungle urbaine qui, pour le coup, n’a jamais aussi bien porté son nom. Votre seule arme est un bâton, puissant, et capable de lancer des décharges d’énergie.
Trip ne sera pas seulement un boulet qu’il vous faudra parfois porter ou lancer au-dessus de précipices ou en haut de promontoires trop hauts pour elle. Elle vous sera utile pour ouvrir les portes électroniquement closes, ou pour faire diversion face aux robots sentinelles. Projetant une sorte de halo lumineux qui attire les tirs ennemis, elle vous donnera alors le temps de bouger pour mieux les éliminer.
Niveau gameplay, le jeu est nettement moins sexy. D’un classicisme un peu navrant, il affiche une certaine lourdeur au niveau des commandes et des réponses. D’un côté, on est un peu déçus que l’on ne puisse tomber d’un promontoire ou d’une passerelle dans le jeu : des barrières invisibles vous en empêchent. D’un autre, les sauts ne sont pas ultra réactifs et pas ultra fluides dans le continument l’action, alors on remercie justement de ne pouvoir tomber dans un précipice, vu qu’on ratera souvent un saut suivant une course et qu’il faudra donc l’effectuer sans élan (cela ne change en rien sa longueur, soit dit en passant). On regrettera également la grimpette façon Assassin’s Creed, à pouvoir tout escalader n’importe où, alors qu’ici les chemins sont bien balisés et suivent la plupart du temps des tuyaux ou affleurement rocheux étrangement disséminés (et de manière pas très naturelle au final). Enfin, le level design laisse réellement à désirer, classique et sans surprise, tortueux et parfois un poil illogique (grimper sur tel ou tel mur permettrait de gagner du temps ou d’avoir un ascendant sur l’ennemi et, à première vue, rien d’impossible, si ce n’est que le jeu ne l’ayant pas prévu, on ne peut pas le faire).
Enfin, pour finir tout à fait, le jeu s’essouffle quand même assez vite et on se retrouve à faire deux trois tours de grimpettes entre deux grosses bastons face à des robots somme toute prévisibles.
Test précédent - Home - Test suivant
Enslaved (Xbox 360/PS3)
Plateformes : Xbox 360 - PS3
Editeur : Namco Bandai
Développeur : Ninja Theory
PEGI : 16+
Prix : 60 €
Images du jeu Enslaved (Xbox 360/PS3) :
Derniers Commentaires
- Ouverture de GamAlive par Vincent Cordovado
- Ouverture de GamAlive par Cedric Gasperini
- Ouverture de GamAlive par PoulaibaskeZ
- Ouverture de GamAlive par Vincent Cordovado
- Ouverture de GamAlive par Cedric Gasperini
- Ouverture de GamAlive par Wyclef
- L'Edito du Dimanche par Wyclef
Articles préférés
- Corsair lance ses soldes de Noël
- A.I.L.A : un jeu d'horreur et d'IA
- Pragmata : démo, bande-annonce et Nintendo Switch 2
- Week-end en ligne gratuit sur PS4 et PS5
- PlayStation Plus : Encore plus de jeux gratuits en décembre
- (TEST) Turtle Beach Rematch Advanced, une manette belle et performante
Dernières Vidéos
- Avengers: Doomsday, le premier trailer et les premières infos
- Reanimal est en précommande sur Nintendo Switch 2
- L'Intellivision Sprint est sortie
- Echoes of Mora : découvrez le jeu via une démo
- Cozy Caravan débarque en version finale
- Heartopia : un nouveau jeu de simulation de vie
- Avatar: Frontiers of Pandora – D'entre les cendres est sorti
Derniers Concours
- Concours : Gagnez Let's Sing 2026 et Vampire The Masquerade Bloodlines 2 sur PS5
- Onimusha: Way of the Sword : nouveau trailer
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
RSS










