Publié le Jeudi 3 mars 2011 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
Marvel vs Capcom 3 : Fate of Two Worlds
Des petits pains chauds
Réaliser un jeu de baston aujourd’hui est un véritable casse-tête. Si les développeurs ont réussi à moderniser le genre en offrant des personnages et des décors 3D tout en gardant une zone d’affrontement en 2D (horizontale-verticale), un jeu de baston, ça reste un jeu de baston et innover en la matière est franchement difficile. Tout se base donc, en partie, sur la qualité de l’animation, la gestion des combos, l’intuitivité du gameplay et l’ambiance.
En ce qui concerne le gameplay, on affronte toujours des équipes de trois adversaires, avec ses trois combattants. On peut en changer à n’importe quel moment ou même, de manière ponctuel, se retrouver à deux (voire trois) personnages frittant, pour des coups spéciaux, un seul ennemi.
Pour finir, ce Marvel Vs Capcom 3 a un peu le cul entre deux chaises, comme on dit vulgairement. La jouabilité a été simplifiée pour réussir à combler les novices et les joueurs occasionnels. L’ambiance et le côté spectaculaire ont été renforcés pour plaire aux fans. Le mélange est, pourtant, loin d’être raté. Si les afficionados de la série pourront regretter ce pas fait vers le côté « casual » de la force, ils n’en prendront pas moins de plaisir à jouer. Les joueurs occasionnels, eux, qui ne sont pas forcément nés avec les doigts déformés pour sortir des combos à tire-larigot, pourront également se faire plaisir en famille, lors de petits combats somme toute bien sympathiques.
Test précédent - Home - Test suivant
Marvel vs Capcom 3 : Fate of Two Worlds (PS3/Xbox 360)
LA NOTE
LA NOTE DES LECTEURS

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter
Derniers Commentaires
- Ouverture de GamAlive par Vincent Cordovado
- Ouverture de GamAlive par Cedric Gasperini
- Ouverture de GamAlive par PoulaibaskeZ
- Ouverture de GamAlive par Vincent Cordovado
- Ouverture de GamAlive par Cedric Gasperini
- Ouverture de GamAlive par Wyclef
- L'Edito du Dimanche par Wyclef
Articles préférés
- Reanimal, le nouveau jeu des créateurs de Little Nightmares a une date
- Raji: Kaliyuga, le nouveau jeu d'action-aventure indien
- Tides of Annihilation : un jeu d'action-aventure sur les légendes Arthuriennes
- The Mound: Omen of Cthulhu, un jeu d'horreur en coop
Dernières Vidéos
- The Last Ninja Collection + Bonus Games : rétro karate
- Dispatch annoncé sur Nintendo Switch 1 et 2 le 28 janvier
- Dune Awakening dévoile son Chapitre 3
- The Bus dévoile sa date de sortie finale
- Ranger’s Path: National Park Simulator dévoile ses missions
- Retour à Silent Hill : Découvrez l'interview du compositeur Akira Yamaoka
Derniers Concours
- Concours : Gagnez Let's Sing 2026 et Vampire The Masquerade Bloodlines 2 sur PS5
- Onimusha: Way of the Sword : nouveau trailer
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
RSS








