Nexomon : Extinction présente son système de capture

 

Publié le Vendredi 31 juillet 2020 à 09:30:00 par Solène Krawczyk

 

Nexomon : Extinction présente son système de capture

Ca ne me rappelle absolument rien du tout...

Vous voyez, l'humain me surprendra toujours. Notamment dans sa capacité à prouver encore et encore à quel point, parfois, il ne manque vraiment pas de culot.

Nexomon : Extinction est donc un nouveau palier atteint sur l'échelle de l'incompréhension et de l'ahurissement les plus totals chez moi. Vous savez que dans l'expression "s'inspirer librement", il y a les mots "s'inspirer" et "librement" ? Oui, bon, forcément, dit comme ça je ne vous apprends pas grand-chose. Ce que j'entends par là, c'est qu'entre reprendre le concept d'une licence - en l'occurrence, un RPG mettant la capture et les combats de monstres au premier plan - et se rapprocher indécemment de la licence en question - par l'ambiance générale, la direction artistique, les musiques très similaires, même les mécaniques de gameplay et le nom du jeu, bon sang ! -, il y a un sacré monde fait d'hommage et de respect mutuel.

Ah, mais non ! Nexomon nous dit que la capture "se fait s'en doute un peu différemment" de ce à quoi nous pouvons nous attendre (oui, la faute est intentionnelle). Regardons donc cela ensemble !

Ah et, vous noterez que j'ai soigneusement évité de prononcer le nom Pok... oui, voilà. Vous avez compris.



Au cas où vous seriez quand même intéressé, je vous mets ci-dessous deux autres vidéos présentant les personnages et l'univers du jeu - qui, mis à part son "inspiration libre", se veut un genre de J-RPG parodique brisant le quatrième mur. Nexomon : Extinction sortira sur Nintendo Switch et PS4 le 28 août prochain. Vous n'imaginez pas comme j'ai hâte.




 

 
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