Au cœur des chefs-d'œuvre de Disney, un livre passionnant

 

Publié le Mardi 15 décembre 2020 à 11:45:00 par Cedric Gasperini

 

Au cœur des chefs-d'œuvre de Disney, un livre passionnant

Indispensable !

imageDisney a connu des hauts. Et des bas. Comme cette période, moins faste, située entre le décès de Walt Disney, en 1966 et le début des années 80, malgré quelques beaux succès toutefois comme Rox et Rouky, par exemple. Jusqu'à l'arrivée de chefs d'oeuvre tels que La petite sirène, le Roi Lion, Aladdin, la Belle et la Bête... Disney retrouve alors son aura.

Le livre Au cœur des chefs-d'œuvre de Disney, le second âge d'or : 1984-1995, dévoile toute cette période de renouveau et de succès monstrueux des studios Disney.

Ecrit par Damien Duvot, qui est la preuve vivante que tous les youtubeurs ne sont pas des tanches, cet ouvrage est totalement passionnant. 352 pages remplies d'anecdotes, écrites simplement, avec soin, et narrées avec rythme. Un livre certes sans image comme tous les livres chez Third Editions et, entre nous, pour celui-ci c'est vraiment dommage, mais qui se lit avec un intérêt doublé d'un certain amusement. 

Bien documenté, bien rédigé, bien découpé, cet "Au cœur des chefs-d'œuvre de Disney, le second âge d'or : 1984-1995" n'a finalement que deux gros défauts : ne pas avoir un premier tome sur le premier âge d'or, un deuxième tome sur les années moins en réussite et un quatrième tome sur après 1995. Il serait temps de se mettre au boulot pour les écrire.
imageDu décès de Walt Disney en 1966 jusqu’en 1984, l’aura des studios Disney s’était ternie. Les films d’animation, de qualité inégale, n’avaient plus le succès qu’ils avaient autrefois. Et puis, à compter de 1984, la roue commença à tourner. De nouvelles voix s’élevèrent à la tête du studio et des artistes talentueux se révélèrent.
Au coeur des chefs-d’œuvre de Disney. Le second âge d’or : 1984-1995, écrit par Damien « Meeea » Duvot, est une plongée dans les coulisses de cette époque charnière, qui conduit à la création de certains des plus célèbres films d’animation Disney, comme La Petite Sirène, Le Roi Lion, ou encore Aladdin. Des aventures humaines palpitantes, des réécritures à foison, des coups de génie : la création des films Disney comme vous ne l’avez jamais imaginée !
Au cœur des chefs-d'œuvre de Disney, le second âge d'or : 1984-1995, chez Thrid Editions, 352 pages, 29,90 € (édition classique), 34,90 € (édition First-Print).


 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

40847-livre-au-coeur-des-chefs-d-oeuvre-de-disney-avis-critique