Publié le Lundi 30 mars 2015 à 14:00:00 par Cedric Gasperini
Tests du clavier Tesoro Lobera Supreme
Supreme, comme la volaille
Tesoro, jeune marque d’accessoires gamers, nous a fait parvenir son clavier Lobera Supreme. Un clavier mécanique disponible avec des swtichs de différentes couleurs : Bleu, marron, noir, rouge. C’est la version marron que nous avons testé, tout en précisant que chaque couleur correspond à une sensibilité, une distance d’activation mais aussi une pression nécessaire différentes. Le bruit est lui aussi variable, tout en sachant que les claviers mécaniques sont généralement plus rapides à enregistrer les touches et à traiter l’information, mais plus bruyants.Bref. Le Tesoro Lobera Supreme. C’est un clavier assez classique, en plastique noir, au design relativement anguleux. Il pèse 1,5 kg, mesure 498mm de long, 183mm de profondeur et 25mm de haut. Il est doté d’une mémoire de 512Kb permettant d’enregistrer jusqu’à 5 profils capables eux-mêmes de gérer 300 macros et 2000 commandes. Des LED permettent de modifier la couleur des touches via 16,8 millions de couleurs différentes. Bonne nouvelle : il propose 2 ports USB 2.0, une prise casque et micro, et possède un câble tressé de 1,55m avec connectiques plaquées or. On peut remonter le clavier via 2 picots, et il tient en place grâce à des patins en caoutchouc assez larges. Enfin, les touches peuvent supporter 50 millions de frappes.
Nous avons donc testé le clavier sur plusieurs jeux, durant plusieurs heures. FPS, jeu de stratégie, jeu d’action… Il a été martyrisé pendant plusieurs semaines, histoire de voir ses points faibles et ses points forts.
Des points faibles, il en a. Déjà, quand on sort d’un clavier à l’architecture métal, difficile de se remettre sur du plastique. Le design est d’ailleurs globalement quelconque. Trop ou pas assez anguleux. Une sorte de design un peu bâtard. On regrettera aussi l’absence de repose-poignets. Le clavier est d’ailleurs assez court, ce qui peut s’avérer gênant au début. Il faudra un petit temps d’adaptation. Enfin, dernier point négatif, son logiciel, un peu vieillot, pas forcément super intuitif, même si globalement il ne posera pas de problème particulier. Notez qu’il n’est pas fourni et qu’il faudra le télécharger sur le site officiel de la marque.
Quelques petits défauts finalement pas vraiment rédhibitoires. Parce qu’au final, il est plutôt réussi, ce clavier Tesoro Lobera Supreme. Les touches sont agréables à utiliser. Il est relativement silencieux. Ses deux prises USB sont un vrai plus, tout comme ses prises micro et casque. Les macros auraient sans doute gagné à avoir des touches dédiées aussi nombreuses et décalées sur le côté, pour plus de praticité, mais globalement, pour un clavier vendu moins cher – nettement – que ses concurrents, il assure tout ce qu’il faut pour vous séduire.
Test précédent - Home - Test suivant
Clavier Tesoro Lobera Supreme
LA NOTE
LA NOTE DES LECTEURS
Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
Dernières Vidéos
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)