The G-Lab Keyz Meca : un clavier français !

 

Publié le Mercredi 5 avril 2017 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

The G-Lab Keyz Meca : un clavier français !

Et il y a de quoi en être fier

imageThe G-Lab est une société française, qui se décrit comme un « laboratoire » de passionnés dont le but est de créer le meilleur équipement possible pour les gamers, qu’ils soient occasionnels ou pro de l’e-sport.
On leur souhaite le meilleur, forcément, chauvinisme oblige, mais ce n’est pas pour cela qu’on va leur faire plus de cadeaux qu’aux petits copains venus des quatre coins du monde. Du coup, quand on reçoit leur clavier Keyz Meca, on le teste et on en souligne les qualités comme les défauts.

Le Keyz Meca, comme son nom l’indique, est un clavier mécanique. Il est monté sur un châssis en aluminium brossé. Résultat, il pèse 1,06 Kg. Il possède des switch bleus, annoncé pour durer 50 millions de frappes. La vitesse de retour est de 0,1 milliseconde. Il mesure 452 x 185 x 42 mm. Son cordon tressé de 1,8m se termine par une connexion USB plaquée or. Enfin, il est rétroéclairé, avec 6 couleurs. Il est possible de les régler individuellement. A noter qu’il est doté du N-Key rollover pour pouvoir presser un maximum de touches et qu’elles soient toutes prises en compte sans conflit, tout comme l’anti-ghosting.

Bref. Sur le papier, le G-Lab Keyz Meca a des caractéristiques tout ce qu’il y a de plus honorable. Avec un bémol toutefois : le clavier est présenté comme construit pour être joué sur FPS et MMO. On aurait, pour vraiment être à l’aise sur cette dernière catégorie (comme sur un jeu de stratégie également) aimé avoir des touches macro programmables. C’est sans doute le plus gros défaut de ce clavier : ce manque de touches macro. On pourra également parler des couleurs réglables mais non modifiables du rétroéclairage et du logiciel très perfectible qui l’accompagne. Et terminer sur le fait que, switch méca oblige, le clavier est très bruyant.

imageimage

imageLoin d’être parfait, donc. Mais il a quand même quelques sérieux atouts. Au rang desquels, et non des moindres, son prix : 80 € environ. C’est un prix tout à fait abordable. L’impression de solidité est également bien présente. Et le poids du clavier joue en sa faveur lors de partie un peu trop endiablées. Les touches répondent également très bien. La vitesse de retour, très rapide, est un véritable bonus lors des FPS, notamment.
Bonne idée également : les petits leds qui vous indiquent quand le CapsLock est activé, ou quand la touche Windows est désactivée, tout comme la touche de verrouillage des nombres. Mine de rien, que ce soit en jeu ou surtout lors de la frappe, c’est un petit plus non négligeable.
Idem pour la personnalisation du rétroéclairage. On passera sur les différents effets lumineux gadgets pour noter qu’on peut tout de même choisir d’éclairer uniquement certaines touches. Pratique pour les fameuses ZQSD très utilisées en jeu…
Enfin, notez que même si le clavier n’a pas de touches macro dédiées, il n’empêche que certaines touches sont programmables. Ce qui pallie un peu ce manque.

A l’utilisation, le G-Lab Keyz Meca fait clairement le job. Agréable, même malgré son côté un poil bruyant, on appréciera particulièrement ses touches un peu plus hautes qu’un clavier classique, et le confort (toucher, réponse) lors de la frappe. C’est solide, c’est du bon matériel, avec une bonne finition, et c’est finalement un excellent rapport qualité-prix pour ceux qui veulent un clavier gamer sans forcément avoir besoin de contracter un prêt à la consommation.
Un très bon clavier gamer, donc, à prix abordable.

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

The G-Lab Keyz Meca : un clavier français !

Plateformes : PC

Editeur : The G-Lab

Développeur : The G-Lab

PEGI : 3+

Prix : 80 €

Aller sur le site officiel

The G-Lab Keyz Meca : un clavier français !

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 8/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

Derniers Commentaires

0