Publié le Lundi 3 juin 2019 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
Total War : Three Kingdoms (PC)
Il n'y a pas de vague sans vent

Vous allez incarner l’une des 11 factions (ajoutez-en 3 si vous avez opté pour le DLC et 1 qui se débloquera par la suite) qui prétendent pouvoir accéder au trône de Chine. Chaque faction, menée par un leader, a ses propres avantages et inconvénients. Et si ces atouts ne sont pas trop marqués (toutes les factions se ressemblent plus ou moins au final), vous aurez quand même le choix et pourrez, au fil de la partie, en découvrir plus sur cette période historique mal connue en occident.
Grâce à une narration solide et bien rythmée, basée sur les évènements réels (et/ou romancés), on subit cette guerre des Trois Royaumes autant qu’on la modèle selon ses propres choix, quitte à modifier l’Histoire à sa guise.
C’est bien fait, toujours aussi passionnant et cet épisode ajoute quelques petites choses loin d’être déplaisantes, bien au contraire.


La diplomatie a d’ailleurs été revue et corrigée. De nombreuses nouvelles possibilités s’offrent à vous, en plus des traditionnels accords commerciaux, déclarations d’amitié, pactes de non-agression et j’en passe. Vous pourrez arranger des mariages, faire des cadeaux et bien d’autres choses encore. Avec un peu de stratégie, de doigté, avec un peu de pommade passée au bon moment et aux bonnes personnes, vous pourrez conclure de solides alliances. Et même si l’IA a toujours tendance à réagir de manière bizarre, voire foireuse, sur certaines décisions, l’ensemble se tient globalement et offre là aussi une dimension bien plus étoffée.

Bref. Qu’importe des graphismes qui sont vieillissants et un moteur qui gagnerait vraiment à être retravaillé, voire remplacé. Qu’importe la rejouabilité toute relative de cet opus, liée à des factions au final trop similaires. Total War : Three Kingdoms marque le retour réussi de la série à des évènements historiques. Plaisant, captivant, exigeant, cet épisode est une nouvelle fois passionnant.
Test précédent - Home - Test suivant
Total War : Three Kingdoms (PC)
LA NOTE
LA NOTE DES LECTEURS
Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter
Images du jeu Total War : Three Kingdoms (PC) :
Derniers Commentaires
- Kaamelott : Découvrez la bande-annonce du deuxième volet (partie 1) par guildem
- Kaamelott : Découvrez la bande-annonce du deuxième volet (partie 1) par guildem
- Kaamelott : Découvrez la bande-annonce du deuxième volet (partie 1) par guildem
- (TEST) Donkey Kong Bananza par deadzern
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
Articles préférés
- Pokemon Go change son système de niveaux
- Arc Raiders : un nouveau Playtest avant la sortie
- Masters de feu 2025 : un spectacle exceptionnel
- (TEST) EA Sports FC 26 (PC, PlayStation, Xbox, Nintendo Switch)
- (TEST) Dying Light The Beast (PC, PS5, Xbox Series)
- Kaamelott : Découvrez la bande-annonce du deuxième volet (partie 1)
- (TEST) Agatha Christie – Mort sur le Nil (PC, PS5, Xbox Series, Nintendo Switch)
Dernières Vidéos
- Spellcasters Chronicles, un nouveau jeu signé Quantic Dream
- Les ROG Xbox Ally et ROG Xbox Ally X sont désormais disponibles
- Hopper et le trésor de barbe-pique est sorti
- JDM: Japanese Drift Master annoncé sur consoles
- Légendes Pokémon : Z-A est sorti sur Nintendo Switch 1 & 2
- C.Viper débarque dans Street Fighter 6
- Kaamelott Deuxième volet (partie 1) : découvrez un extrait inédit
Derniers Concours
- Onimusha: Way of the Sword : nouveau trailer
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
