Publié le Jeudi 6 août 2020 à 12:00:00 par Riwan Hervouet
The Wanderer: Frankenstein's Creature (Switch)
Un monstre à l'âme d'enfant

Vous incarnez donc une interprétation de ce que peut être la créature de Frankenstein. Ici la créature a encore un esprit neuf, ce qui veut dire qu’elle ne connaît rien du monde et de son fonctionnement. Vous allez pouvoir découvrir son univers avec elle et sa vision naïve et insouciante, et l’aider à atteindre son but : comprendre son existence et trouver son identité.
Les mécaniques sont très simples : la majorité de votre temps de jeu se résumera à du déplacement. Durant les activités ou les dialogues, les contrôles dont vous aurez besoin seront affichés à l’écran, et leur côté minimaliste et épuré permet de profiter pleinement de la narration.
Comme je l’avais dit précédemment, on découvre le monde avec la créature, ce qui je trouve est une expérience très plaisante en tant que joueur, parce que cela permet une immersion plus poussée. Cela renforce également le lien entre le joueur et la créature qui avancent ensemble.
La narration est clairement au centre de l’expérience que propose le jeu, mais il est possible que certains dialogues ne soient pas de grande qualité. Il m'est arrivé de me dire plusieurs fois que c’était maladroit ou pas très bien écrit. Mais, l’expérience globale du jeu et de son histoire est vraiment plaisante. J’ai été touché plusieurs fois par la candeur de la créature.
Ce qui m’a le plus marqué néanmoins, c’était les graphismes et les paysages. Les décors vont évoluer d’une manière très élégante et intelligente tout au long de notre exploration. Ils changeront même avec les sentiments de la créature. Cette évolution va parfois créer de véritables moments d’émerveillement, comme le passage dans l’église, qui sont très marquants.

The Wanderer : Frankenstein’s Creature n’est clairement pas un jeu pour tout le monde, mais même moi qui n’aime pas les jeux narratifs et contemplatifs, j’ai pu apprécier l’expérience. Malgré ses quelques maladresses et faux pas, le jeu est beau par son histoire et ses graphismes. Si vous êtes un peu curieux, jouez-y, c’est une expérience plaisante et qui ne cherche pas à en faire trop.
Test précédent - Home - Test suivant
The Wanderer: Frankenstein's Creature (Switch)
Plateformes : Switch
Editeur : Arte France
Développeur : La Belle Games, Arte France
PEGI : 3+
Prix : 15,99 €
LA NOTE
LA NOTE DES LECTEURS
Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- Xbox lance ses consoles portables, les ROG Xbox Ally et ROG Xbox Ally X
- Xbox Game Pass : les nouveautés de la mi-mai
- Gog.com, les soldes du week-end
- City Tales - Medieval Era, la vidéo post-lancement
- (TEST) Revenge of the Savage Planet (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Towerborne (PC, Xbox Series)
- (TEST) The Elder Scrolls IV : Oblivion Remastered (PC, PS5, Xbox Series)
Dernières Vidéos
- Atelier Resleriana: The Red Alchemist & the White Guardian dévoile ses personnages
- Call to Arms: Panzer Elite, un jeu de chars durant la Seconde Guerre Mondiale
- Death Kid arrive sur Xbox et Nintendo Switch
- Animal Shelter 2 s'offre un Playtest gratuit
- Pawnbroker Simulator : jouez à Pawn Stars en jeu vidéo !
- Dark Quest 4, le jeu inspiré par Hero Quest s'offre une démo
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)
