Publié le Jeudi 6 août 2020 à 12:00:00 par Riwan Hervouet
The Wanderer: Frankenstein's Creature (Switch)
Un monstre à l'âme d'enfant
The Wanderer : Frankenstein’s Creature est un jeu fait par le studio français La Belle, en partenariat avec Arte. Il est déjà paru sur Steam en octobre dernier et s’offre une sortie sur Switch et iOS, et bientôt sur Android. Il s'agit d'une aventure narrative où l’on incarne une créature de Frankenstein. Le jeu tourne beaucoup autour de l’exploration, et de petites activités. Vous incarnez donc une interprétation de ce que peut être la créature de Frankenstein. Ici la créature a encore un esprit neuf, ce qui veut dire qu’elle ne connaît rien du monde et de son fonctionnement. Vous allez pouvoir découvrir son univers avec elle et sa vision naïve et insouciante, et l’aider à atteindre son but : comprendre son existence et trouver son identité.
Les mécaniques sont très simples : la majorité de votre temps de jeu se résumera à du déplacement. Durant les activités ou les dialogues, les contrôles dont vous aurez besoin seront affichés à l’écran, et leur côté minimaliste et épuré permet de profiter pleinement de la narration.
Comme je l’avais dit précédemment, on découvre le monde avec la créature, ce qui je trouve est une expérience très plaisante en tant que joueur, parce que cela permet une immersion plus poussée. Cela renforce également le lien entre le joueur et la créature qui avancent ensemble.
La narration est clairement au centre de l’expérience que propose le jeu, mais il est possible que certains dialogues ne soient pas de grande qualité. Il m'est arrivé de me dire plusieurs fois que c’était maladroit ou pas très bien écrit. Mais, l’expérience globale du jeu et de son histoire est vraiment plaisante. J’ai été touché plusieurs fois par la candeur de la créature.
Ce qui m’a le plus marqué néanmoins, c’était les graphismes et les paysages. Les décors vont évoluer d’une manière très élégante et intelligente tout au long de notre exploration. Ils changeront même avec les sentiments de la créature. Cette évolution va parfois créer de véritables moments d’émerveillement, comme le passage dans l’église, qui sont très marquants.
Le plus gros point noir de mon expérience aura été les contrôles, qui sont parfois très imprécis avec le joystick, voire complétement bogués. Ce qui peut parfois gâcher certaines activités, qui sont déjà introduites maladroitement. The Wanderer : Frankenstein’s Creature n’est clairement pas un jeu pour tout le monde, mais même moi qui n’aime pas les jeux narratifs et contemplatifs, j’ai pu apprécier l’expérience. Malgré ses quelques maladresses et faux pas, le jeu est beau par son histoire et ses graphismes. Si vous êtes un peu curieux, jouez-y, c’est une expérience plaisante et qui ne cherche pas à en faire trop.
Test précédent - Home - Test suivant
The Wanderer: Frankenstein's Creature (Switch)
Plateformes : Switch
Editeur : Arte France
Développeur : La Belle Games, Arte France
PEGI : 3+
Prix : 15,99 €
LA NOTE
LA NOTE DES LECTEURS

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter
Derniers Commentaires
- Ouverture de GamAlive par Vincent Cordovado
- Ouverture de GamAlive par Cedric Gasperini
- Ouverture de GamAlive par PoulaibaskeZ
- Ouverture de GamAlive par Vincent Cordovado
- Ouverture de GamAlive par Cedric Gasperini
- Ouverture de GamAlive par Wyclef
- L'Edito du Dimanche par Wyclef
Articles préférés
- Corsair lance ses soldes de Noël
- Pragmata : démo, bande-annonce et Nintendo Switch 2
- Week-end en ligne gratuit sur PS4 et PS5
- Avengers: Doomsday, le premier trailer et les premières infos
- PlayStation Plus : Encore plus de jeux gratuits en décembre
- (TEST) Turtle Beach Rematch Advanced, une manette belle et performante
Dernières Vidéos
- Avengers: Doomsday, le premier trailer et les premières infos
- Reanimal est en précommande sur Nintendo Switch 2
- L'Intellivision Sprint est sortie
- Echoes of Mora : découvrez le jeu via une démo
- Cozy Caravan débarque en version finale
- Heartopia : un nouveau jeu de simulation de vie
- Avatar: Frontiers of Pandora – D'entre les cendres est sorti
Derniers Concours
- Concours : Gagnez Let's Sing 2026 et Vampire The Masquerade Bloodlines 2 sur PS5
- Onimusha: Way of the Sword : nouveau trailer
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
RSS


