Empire Gaming X-Blades, une souris gaming design, ambidextre et à bas prix

 

Publié le Vendredi 10 décembre 2021 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Empire Gaming X-Blades, une souris gaming design, ambidextre et à bas prix

Un rapport qualité-prix imbattable

imageSpécialiste des accessoires gaming à petit prix, mais non dénués de qualité, Empire Gaming a sorti la X Blades, une souris filaire ambidextre avec rétroéclairage RGB.
Simple, efficace, elle est noire, en plastique brillant, et propose deux boutons sur le côté gauche, ainsi qu’un bouton sous la molette pour la gestion des dpi. Elle convient à tous les types de prise en main, à savoir claw grip, palm grip ou fingertip.

Son capteur monte jusqu’à 6400 dpi et le taux de réponse de la souris est de 1000 Hz. Elle est filaire, avec un câble tressé de 170 cm. 10 cm de moins qu’habituellement. Et si la majorité ne s’en formaliseront pas, j’avoue qu’avec une tour PC posée à terre et un large bureau, ça peut faire un peu juste. Mais honnêtement, c’est plus pour être tatillon qu’autre chose…

Le logiciel Empire Gaming, gratuit et à télécharger sur le site de la marque, permet de personnaliser la souris. Là aussi, il est simple à utiliser et suffisamment clair pour que même les novices puissent le comprendre. Vous pourrez alors gérer les clics, en définissant à quoi ils vont correspondre, mais aussi le rétroéclairage RGB. Il est assez soft, ou du moins les LED ne sont pas agressives, mais il est largement répandu sur la souris, dessinant de nombreuses lignes, plus un petit logo. Et même si personnellement, je suis autant fan du rétroéclairage sur les accessoires PC que des fois où je me coince un doigt dans une portière de voiture, force est de constater qu’il rend plutôt bien au final. Notez que 6 effets sont disponibles.

imageTestée tant au niveau gaming qu’au niveau bureautique, la souris est agréable. Elle tient bien en mains. Les gauchers apprécieront son côté ambidextre, pour ceux qui utilisent leur souris de la main gauche (ce qui représente une part en fait très infime des joueurs).

La glisse est plutôt bonne et globalement, il n’y a pas grand-chose à reprocher à ce modèle. C’est une excellente souris d’entrée de gamme. Elle ne se contente pas du minimum syndical et offre des options intéressantes. La personnalisation des touches, pour une souris de ce prix, est assez rare pour être soulignée.

Si on peut lui reprocher son design global qui manque sans doute de caractère, cela s’explique par le fait qu’elle soit ambidextre.

Au final, donc, c’est encore une bonne surprise. Les joueurs occasionnels ou les jeunes joueurs sauront très largement s’en contenter. Elle offre surtout un rapport qualité-prix imbattable.

imageimage

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Empire Gaming X-Blades, une souris gaming design, ambidextre et à bas prix

Plateformes : PC

Editeur : Empire Gaming

Développeur : Empire Gaming

PEGI : 7+

Prix : 29,99 €

Aller sur le site officiel

Empire Gaming X-Blades, une souris gaming design, ambidextre et à bas prix

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 8/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

0