Konyks Termo, pour gérer la température et l'humidité de la maison

 

Publié le Lundi 26 décembre 2022 à 11:30:00 par Cedric Gasperini

 

Konyks Termo, pour gérer la température et l'humidité de la maison

Chaud, cacao ?

imageDans cette période de restrictions énergétiques, ou plutôt « faut faire des efforts pour pas que ses factures atteignent le PIB du Bhoutan », tous les moyens sont bons pour faire des économies et surveiller sa consommation grâce aux gadgets d’une maison connectée.

Konyks a sort Termo, un détecteur de température et humidité. A la base, c’est simple comme bonjour : on lui colle trois piles AA, on installe l’application Konyks sur son portable (c’est aussi compatible avec les applications Smartlife et Tuyasmart) et zou, roule ma poule, ça se connecte à votre réseau.

Une fois posé dans une pièce, vous pourrez surveiller sa température et son humidité.

Là où ça devient intéressant, c’est quand on a plusieurs éléments de maison connectée : gestion du chauffage, humidificateur (directement connectés ou reliés à une prise connectée) par exemple. Vous pourrez alors gérer des scenarii. Le radiateur qui s’allume si la température descend sous les 19 ou 20°C, l’humidificateur qui se met en route si la pièce est trop sèche, ou inversement, le ventilateur qui se met en route la nuit si la température est trop élevée l’été, le déshumidificateur qui se lance… et tout ça automatiquement.

imageLe Konyks Termo est aussi compatible Alexa et Google Home, vous pourrez donc demander vocalement à connaître température et humidité de votre pièce.

Facile à installer, il est aussi gérable via l’application de votre smartphone, pour vérifier vos données et, par exemple, relancer le chauffage à distance si vous voyez que votre habitation est trop froide, la veille de votre retour de vacances…

Les piles tiendront entre 4 et 6 mois.

Pratique, abordable, lecture claire sur l’écran, compatible avec vos éléments de maison connectée… le Konyks Termo est un de ces petits gadgets que l’on considère comme anecdotique, voire grosso modo inutile à la base… et dont on ne peut plus se passer une fois qu’on l’a installé.

imageimage

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Konyks Termo, pour gérer la température et l'humidité de la maison

Plateformes : Mobile

Editeur : Konyks

Développeur : Konyks

PEGI : 7+

Prix : 34,90 €

Aller sur le site officiel

Konyks Termo, pour gérer la température et l'humidité de la maison

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 8/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

0