Publié le Mardi 3 septembre 2024 à 12:00:00 par Romain Cappelletti
Test Takeover (PC)
Ne payez pas pour ça
Chacun aime les jeux pour des raisons différentes, mais lorsqu'un jeu est vraiment bon,on peut souvent l'admettre, même s'il ne correspond pas à ce qu'on aime dans les jeux vidéo.Ce n'est absolument pas le cas de Takeover, un jeu de combat et d'infiltration édité et développé par Œdipe Games.
Takeover est un hack and slash dans lequel vous contrôlez des personnages féminins afin de détruire des cyborgs corrompus. Vous devrez infiltrer l'usine et éliminer tous les cyborgs hostiles.
A peine le jeu lancé qu'on sait à quoi s'attendre : des femmes en (très) petite tenue et un gros jeu de merde.
Mais bon, poursuivons. Le jeu commence dans une sorte de vestiaire, dans lequel sont disposées toutes les agentes (les personnages jouables), vous pourrez sommairement y régler les options avant de lancer votre première mission.
Pour lancer une mission, vous devrez commencer par choisir une agente. Pas de chance, au début du jeu, vous n'avez accès qu'à un seul personnage, qui se trouve être la seule agente avec une tenue correcte. Puis la partie commence : pas de sélection de niveau, et on verra plus tard pourquoi.
Une fois la mission lancée, vous êtes jeté dans la fosse aux lions sans plus d'explications. Vous savez que vous devez atteindre un générateur, et un mouvement de caméra (répugnant) vous indique la direction de votre objectif. Vous ne risquez pas de vous perdre de toute façon, puisque l'intégralité du niveau est balisé par des flèches immenses qui vous indiquent la direction à suivre.
Les niveaux commencent par une phase d'infiltration dans laquelle vous pouvez seulement vous déplacer et vousaccroupir près de certains murs. Des cyborgs patrouillent la zone, et si vous êtes vu pendant quelques secondes, ils vous repèrent et vous échouez la mission.
Pas de problème : tant que votre personnage reste accroupi, vous êtes littéralement indétectable, même si un ennemi vous marche littéralement dessus, il ne vous verra pas. Vous ne pouvez normalement pas vous déplacer en position accroupie, mais en appuyant sur une touche de déplacement au bon moment juste après vous être accroupi, vous pourrez exploiter un bug qui vous permet de rester indétectable tout en traversant le niveau.
Une fois le générateur atteint, une séquence de combat se lance. Vous pouvez alors vous déplacer plus librement, sauter, et attaquer. En tuant des ennemis, vous gagner de l'expérience qui vous permet d'utiliser de nouvelles compétences en combat : plus le combat dure, plus vous êtes puissant.
En combat, les déplacements sur les côtés sur remplacés par des esquives, ce qui est à la fois surprenant et assez désagréable.
Une fois un combat d'une facilité déconcertante terminé, il ne vous reste plus qu'à quitter la zone via une courte phased'infiltration (encore).
Vous accédez alors à un écran récapitulant le temps que vous avez mis à finir la mission, et votre score de combat. Vouspouvez retourner au menu principal ou continuer vers le prochain niveau, mais c'est là que vous attend une mauvaise surprise (encore).
En fait, le jeu ne comporte qu'un seul et même niveau. Qu'il s'agisse du niveau 1 ou 2, vous serez envoyé sur la même carte, avec les mêmes ennemis et les mêmes objectifs. C'est à peu près à ce moment là que j'ai décidé que, bon, là, ça suffit.
Je ne sais pas comment exactement comment les autres personnages jouables (les femmes les moins habillées) sont déblocables, puisque le jeu n'a pas vraiment l'air d'avoir un système de progression. J'imagine qu'il vous faudra répéter le même niveau encore et encore pour cela.
Bref, Takeover, c'est vraiment pas bien. Au mieux c'est une blague graveleuse bien grasse, au pire, bah... c'est de la bonne merde. Je mets 1 point pour les nichons, parce qu'il faut rester dans le thème.
Test précédent - Home - Test suivant
LA NOTE
LA NOTE DES LECTEURS
Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- Microsoft Flight Simulator 2024 est désormais disponible en précommande
- La suite de la saison 5 de Miraculous enfin sur nos écrans
- La bande-son d'EA Sports FC 25
- Désormais disponible sur PS4 et Xbox One, Star Wars Jedi : Survivor est
- (TEST) Final Fantasy XVI (PC)
- (TEST) EA Sports FC 25 (PC, PlayStation, Xbox, Nintendo Switch)
Dernières Vidéos
- Nazar: un jeu de plateformes SF cinématique
- Ys X: NORDICS, la démo est dispo avant la sortie
- The Stone of Madness : le jeu d'aventure et d'infiltration a une date
- Le jeu Antonblast victime des ouragans Helene et Milton
- Toads of the Bayou : le jeu de stratégie roguelike arrive le mois prochain
- Lost Eidolons: Veil of The Witch débarque en accès anticipé en novembre
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)