Nacon Rig 900 Max HS et HX : pratique, confortable et performant

 

Publié le Vendredi 21 novembre 2025 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Test Nacon Rig 900 Max HS et HX

Multisupport et excellent son

imageNouveau casque signé Nacon Gaming, le Nacon RIG 900 Max se décline en deux versions. Une version HS, pour PlayStation, et une version HX, pour Xbox.  Les deux sont compatibles PC.
Les deux versions sont, dans tous les cas, rigoureusement identiques d’un point de vue caractéristiques techniques. Et c’est la version Playstation qui nous est arrivée entre les mains pour lui faire subir nos plus vicieux sévices auditifs.

Le Nacon RIG 900 Max est un casque sans fil, que l’on peut connecter via un adaptateur USB-A 2,4 GHz ou en Bluetooth. Ce qui lui permet, donc, d’être également connecté à votre smartphone. Vous pouvez tout à fait vous en servir pour répondre à des appels ou écouter de la musique, par exemple. 

Ile st monté sur un arceau en acier. Un arceau suspendu qui lui confère une impression de légèreté. 

Il est équipé de haut-parleurs de 40mm équipés de résonateurs basse fréquence, permet une bande passante de 20 Hz à 20 kHz, une impédance de 32 Ohms et un SPL Max de 111 dBSPL/V.


imageIl se pose sur une station de charge entre chaque utilisation.

Hors socle, il offre jusqu’à 50 heures d’autonomie en Bluetooth et jusqu’à 60 heures en 2,4 GHz. 

Les coussinets sont en similicuir pour l’extérieur et en tissu pour le contact avec l’oreille. 

Une application permet de paramétrer à loisir, de personnaliser le casque. Egaliseur, sensibilité du micro, retour de voix, gestion des modes sans fil… à vous de choisir ce qui vous convient le mieux. C’est assez succinct, cela dit. 

Notez, pour finir, que le casque embarque une technologie micro antibruit extérieur, pour une voix plus claire. Enfin, ce micro est rabattable, ce qui permet de le couper.

Sur l’oreillette gauche, vous trouverez les boutons d’appairage, de volume, de mise en service mais aussi un port USB-C pour la charge, si vous n’avez pas le socle ou si vous voulez utiliser votre casque alors qu’il n’est pas chargé.

imageEn utilisation, le confort du casque est indéniable. Pesant environ 300g, il est léger, et l’arceau suspendu permet de renforcer cette légèreté. Les coussins sont fermes tout en englobant bien l’oreille, bref, on peut le porter durant de longues sessions sans ressentir de gêne particulière. Enfin, l’arceau ajustable permet de vraiment bien le positionner sur la tête, même quand vous avez le melon. 

Niveau autonomie, on pourra toujours arguer du fait que certains autres modèles sont au-dessus, pour des prix moindres. Ce serait chipoter : avec 50 à 60 heures d’autonomie, vous avez largement de quoi faire. En plus le fait de proposer une station de charge oblige, finalement, à le poser dessus automatiquement entre deux utilisations. Il n’y a aucune raison, donc, de tomber en rade. 

Niveau son, les basses sont présentes, les aigus clairs et les mediums bien équilibrés. Le résultat est donc excellent, et ce avec des haut-parleurs 40mm et non pas 50mm. Une prouesse renforcée par la possibilité de jouer de l’égaliseur pour paramétrer le son comme on l’entend. Par exemple, n’étant pas fan de l’abus de basses qui est devenu, depuis quelques années, la norme, j’ai pu bien régler le son pour qu’il me satisfasse. 

imageEn tout cas, en jeu vidéo, le casque assure. Un bon rendu des environnements, une spatialisation très correcte… il n’y a pas grand-chose à lui reprocher, à vrai dire. On en prend plein les oreilles. Idem si vous décidez de regarder un film… ce qui en fait, finalement, un bon casque aussi pour brancher directement sur votre TV si celle-ci accepte la connexion de casques Bluetooth. 

Testé notamment sur Call of Duty Black Ops 7, sur The Outer Worlds 2 ou sur Dying Light : The Beast, le casque nous a vraiment séduit pour son rendu sonore. De la grande classe. 

On restera plus modéré sur le micro, très perfectible, même s’il permet toutefois une communication correcte entre joueurs. 

En tout cas, très confortable, avec un excellent son, une base de charge, une connexion multiple… ce Nacon RIG 900 Max est vraiment un très bon casque, qui justifie donc pleinement son prix conséquent.

image

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Nacon Rig 900 Max HS et HX : pratique, confortable et performant

Plateformes : PC - Mobile - PS5 - Xbox Series

Editeur : Nacon

Développeur : Nacon

PEGI : 7+

Prix : 249,90 €

Aller sur le site officiel

Nacon Rig 900 Max HS et HX : pratique, confortable et performant

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 8/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

0