Publié le Jeudi 26 juin 2014 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
Test de EA Sports UFC (PS4, Xbox One)
Besoin d'un bon dentiste ?

Bon. Je vous rassure tout de suite. Même si je ne suis aucunement fan de ce sport, je n’ai en réalité strictement rien contre les sports de combat. Et par définition, contre les jeux vidéo de combat non plus.
EA Sports UFC vous plonge donc dans cette discipline méconnue du grand public et encore réservée à quelques gros geeks que le sang et les glaviots font rêver. Il s’agit de combats sauvages dans lesquels les combattants mixent tout un tas d’arts martiaux, selon leurs capacités. Se servant de leurs jambes, leurs bras et globalement, tout le reste du corps, on alterne entre des mouvements de lutte, de karaté, de Taekwondo, voire même de boxe tout court, et j’en passe et j’en oublie (lister ici tous les sports de combats existants si ça vous chanter). Le désavantage : certains combattants sont vraiment faiblards par rapport à d’autres et on assiste parfois à une bouillasse indigeste sans beauté ni chorégraphie. L’avantage : le sport est varié, et certains combats sont, a contrario, terriblement spectaculaires.

Question modes de jeux, ce sera des combats rapides, un mode carrière, quelques défis ou encore un mode en ligne. Dans tous les cas, le passage par le didacticiel est hautement conseillé. Voire primordial. Et pas qu’une fois, d’ailleurs, pour maîtriser chaque touche, chaque enchaînement, chaque parade, chaque esquive… Il faudra aussi bien essayer quelques combattants pour trouver celui qui a les caractéristiques et le style de jeu qui vous convient le mieux.
Une fois les combats lancés, ma foi, tout sera affaire de vitesse et de concentration. Si la chance a forcément à jouer un peu, il faudra réellement être bien dans le match et être pleinement attentif. Vous devrez gérer vos coups mais aussi l’endurance de votre personnage. Si certains combats se terminent rapidement, grâce à un coup bien placé ou à une prise astucieuse, d’autres sont très longs, et vous devrez réellement faire attention à trouver le juste équilibre entre attaque et récupération.

Malgré ces deux gros problèmes qui empêchent, soyons clairs, le jeu d’atteindre des sommets, ces combats restent plutôt plaisants. Ça manque peut-être de rythme mais on plonge quand même dans la rencontre, on souffre avec son combattant, on souffre avec lui, bref, le jeu est suffisamment bien fichu pour que l’on se prenne réellement au jeu.

Au final, EA Sports UFC reste un bon petit jeu de combat. Bien plus réussi que le précédent (EA Sports MMA) sorti en 2010 et qui était un naufrage complet. Ici, au moins, le résultat est sympathique. Il souffre encore de trop de défauts pour s’adresser à un public autre que les fans de ce sport, mais ces derniers devraient être toutefois comblés.
Test précédent - Home - Test suivant
EA Sports UFC (PS4, Xbox One)
LA NOTE
LA NOTE DES LECTEURS
Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter
Images du jeu EA Sports UFC (PS4, Xbox One) :
Derniers Commentaires
- (TEST) Monster Energy Supercross Championship The Official Videogame 6 (PC, PlayStation, Xbox) par 10r
- Hotel Renovator est disponible par jymmyelloco
- Donjons & Dragons : L'honneur des voleurs dévoile une nouvelle bande-annonce par jymmyelloco
- L'Edito du Dimanche par Quantum
- Diablo IV : accès anticipé et bêta ouverte par jymmyelloco
- Diablo IV : accès anticipé et bêta ouverte par 10r
- La Petite Sirène : le film de Disney dévoile son Spot TV par 10r
Articles préférés
- La Petite Sirène : le film de Disney dévoile son Spot TV
- Diablo IV : accès anticipé et bêta ouverte
- Donjons & Dragons : L'honneur des voleurs dévoile une nouvelle bande-annonce
- Hotel Renovator est disponible
- (TEST) Kodak BCS600 : on a testé des jumelles !
- (TEST) Monster Energy Supercross Championship The Official Videogame 6 (PC, PlayStation, Xbox)
Dernières Vidéos
Derniers Concours
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 21 : Cities Skylines Parklife Edition (Xbox One)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 20 : Phoenix Point Behemot Edition (PS4)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 18 : Men In Black Coffret 4 films (Blu-ray)
