Rise Race the Future (Nintendo Switch)

 

Publié le Mardi 30 juillet 2019 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Test de Rise Race the Future (Nintendo Switch)

Les roues dans l'eau

imageAprès un développement chaotique, lié à la disparition du co-fondateur du studio et développeur principal, Rise Race the Future est finalement sorti en novembre dernier sur PC, via Steam. Ce jeu de courses futuristes y a remporté un bon petit succès, et il sort aujourd’hui sur Nintendo Switch, à un prix tout à fait abordable, puisqu’il est vendu 17,99 € en téléchargement.

Au menu, le jeu propose 64 courses, 8 championnats, 10 voitures différentes (avec stickers et couleurs pour les personnaliser), 4 mondes (3 types de piste), des effets météo (pluie, nuit, brouillard, jour…), 5 vues caméras, 4 niveaux de difficulté… bref, un contenu qui n’a pas à rougir face à certains jeux plus ambitieux.

Totalement typé arcade, Rise Race the Future se présente comme un jeu fun, facile à prendre en mains, destiné à toute la famille, mais néanmoins exigeant. Certains passages, notamment sur l’eau, poussent à plus de contrôle pour ne pas déraper exagérément et sortir de la piste. L’absence de rembobinage ou aide à la direction obligent à prendre des risques mesurés, afin de ne pas être distancé par les adversaires. Adversaires qui, soit dit en passant, ne vous feront aucun cadeau, sans pour autant foncer bêtement dans le tas.


screenLes sensations de vitesse sont excellentes et le jeu dépote plutôt bien. On regrettera toutefois quelques textures merdouilleuses, même si visuellement, le jeu s’en sort bien au global. Mais c’est surtout le nombre de modes de jeux (challenge, time attack, compétitions) et l’absence de multijoueur qui nuit réellement au titre. Un jeu de courses que l’on ne peut pas partager entre potes, voilà de quoi rester clairement sur sa fin. D’autant plus que Rise Race the Future est agréable et procure de bonnes sensations. C’est dommage.
On pourrait aussi chipoter sur l’absence de gestion des dégâts, ou la bande-son, banale et sans éclat.

Au final, donc, on passe à côté d’un jeu qui aurait vraiment pu devenir une bonne petite référence du genre. Mais ne boudons pas notre plaisir pour autant : la qualité technique du jeu, l’impression de vitesse, le fun, le contenu solo font que si vous aimez les jeux de courses, vous devriez y jeter un œil. Après tout, certains plaisirs solitaires sont également agréables !


 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Rise Race the Future (Nintendo Switch)

Plateformes : Wii U

Editeur : VD-dev

Développeur : VD-dev

PEGI : 3+

Prix : 17,99 €

Rise Race the Future (Nintendo Switch)

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 6/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

Images du jeu Rise Race the Future (Nintendo Switch) :

0