Animal Crossing: New Horizons Nintendo Switch 2 Edition (Nintendo Switch 2)

 

Publié le Lundi 19 janvier 2026 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Test Animal Crossing: New Horizons Nintendo Switch 2 Edition (Nintendo Switch 2)

Le même

imageSorti il y a déjà 5 ans, Animal Crossing New Horizons est devenu rapidement l’un des jeux phares de la Nintendo Switch, participant grandement au succès de la console. Vendu à quasiment 50 millions d’exemplaires, le jeu a su séduire petits et grands, filles et garçons, par sa simplicité et son côté « zen ». 

On vous rappelle le pitch : vous débarquez sur une île, vous avez pour mission de redonner vie aux lieux. Construire une maison, l’agrandir, l’agrémenter de meubles et autres joyeusetés décoratives, construire un musée, construire des boutiques, des ponts, de nouvelles maisons et j’en passe.
Pour y arriver, il vous faudra pêcher et vendre vos poissons, récupérer insectes et papillons… et les vendre aussi, couper des arbres, récolter des fruits, planter de nouveaux arbres et j’en passe.

Une vie de forçat, mais gentillette et proprette, avec des graphismes mignons. 

La série Animal Crossing n’évolue pas des masses au fil de ses opus et nous n’avions pas manqué de nous en offusquer dans un test qui, à l’époque, avait fait couler pas mal d’encre pour son ton légèrement acide mais qui, nous, nous avait bien fait rire (parce que c’est de l’humour, hein, on est obligé de préciser, aujourd’hui).

Sur Nintendo Switch 2, le jeu ne change pas vraiment. Il est certes plus beau. Les décors sont plus détaillés, les ombres plus belles, les lumières plus précises… c’est surtout dans les intérieurs (notamment le musée) que l’on se rend compte du gap graphique franchi par cette version. Bon, on est très loin d’une révolution, mais c’est plus beau, c’est indéniable.


imagePour le reste… on notera que la nouvelle mise à jour ajoute un hôtel dont vous devrez décorer les 8 chambres selon des thèmes précis, pour plaire aux vacanciers. Idem pour les Rêver’îles, 3 îles que vous pourrez transformer à loisir, instantanément, et en multijoueur jusqu’à 12. Petite précision : ces îles, uniquement accessible lorsque votre personnage dort, ne sont dispo qu’à condition d’être abonné au Nintendo Switch Online. 

Et justement, c’est là une autre nouveauté : ce ne sont plus 8 mais 12 amis qui pourront être invités en multi. Ajoutez le chat vocal à cette fonction et on tombe dans un bordel sans nom. Encore faut-il avoir 12 amis avec qui partager une partie et ça, c’est loin d’être gagné. Autant dire, donc, que la fonctionnalité s’avère rapidement inutile. 

imageOn soulignera, en parlant de choses inutiles, de la possibilité d’utiliser le Joycon en mode souris lors de vos séquences de design d’intérieur. Pas intuitif, pas agréable, à oublier bien vite : le mode classique fonctionne très bien, autant rester avec.

Bref… le résultat nous laisse quand même beaucoup sur notre faim. 
Bon. Après, la mise à niveau de la Switch 1 à la Switch 2 ne coûte que 4,99 €. Pour une fois, Nintendo n’a pas pris les joueurs pour des vaches à lait, alors on soulignera et on louera l’effort. Donc autant se l’offrir pour jouer à son jeu favori sur la nouvelle console. Mais on aurait quand même aimé plus de contenu, plus de nouvelles îles, de nouvelles choses à faire, pourquoi pas une quête scénarisée… 

imageimage

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Animal Crossing: New Horizons Nintendo Switch 2 Edition (Nintendo Switch 2)

Plateformes : Switch

Editeur : Nintendo

Développeur : Nintendo

PEGI : 3+

Prix : 64,99 €

Animal Crossing: New Horizons Nintendo Switch 2 Edition (Nintendo Switch 2)

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 6/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

Derniers Commentaires

- Ouverture de GamAlive par Vincent Cordovado

- Ouverture de GamAlive par Cedric Gasperini

- Ouverture de GamAlive par PoulaibaskeZ

- Ouverture de GamAlive par Vincent Cordovado

- Ouverture de GamAlive par Cedric Gasperini

- Ouverture de GamAlive par Wyclef

- L'Edito du Dimanche par Wyclef

0