Publié le Mardi 8 mars 2011 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
test Pokémon Noir et Blanc (DS)
Pécho les toutes
Véritable phénomène de société, les Pokémons nous reviennent dans une nouvelle série de jeux vidéo. Après les Or et Argent, les Rubis et Cristal, Perle et Diamant, Rouge et Bleu et j’en passe, voici Pokémon Noir et Pokémon Blanc.
Eh bien pour le reste, ma foi, on retrouve un simple copié/collé des précédents épisodes. Ne cherchez pas la nouveauté, il n’y en a pas. Aucune innovation. Rien. Nib. Que dalle. Peau d’zob. Si vous avez joué à un précédent jeu de la série, vous retrouverez exactement le même jeu, avec ses plaisirs et ses (nombreux) travers. C’est finalement d’autant plus rageant qu’il y avait vraiment de quoi améliorer la série, sur tout un tas de petits points pas bien difficiles à changer. Mais il faut croire que la Pokémon Company et plus particulièrement les développeurs de Game Freak sont de simples feignants sans imagination. On n’osera dire « sans talent », de peur d’être trop sévère, même si les reproches que nous pouvons faire à ces deux nouvelles versions le laissent un peu penser quand même.
Premier constat : Les nouveaux Pokémons sont assez moyens. Sur les 150 nouveaux, à peine une dizaine sortent du lot et ont une allure assez classe. Le reste est banal, voire parfois affligeant. Affligeant, c’est un peu le mot pour définir les trois Pokémons de départ : un Pokémon plante du nom de Vipélierre, un Pokémon eau du nom de Moustillon et un Pokémon feu du nom de Gruiki. Mention spéciale pour ce dernier, porcelet ridicule qui évoluera en sorte de Super Cochon au look à mi-chemin entre un catcheur et un fan de SM.
On pourra pester également contre l’incompatibilité entre les versions. Moi j’aurais aimé faire des combats entre possesseurs des versions Blanc et Noir, et possesseurs des versions Argent et Or, par exemple. Seulement ce ne sont pas les mêmes Pokémons, pas le même Pokédex, donc c’est tout simplement impossible. Que l’échange soit impossible, soit, mais les combats, au moins, devraient l’être. Par contre, on peut effectivement importer ses anciens Pokémons des précendentes versions, via le Pokéfret, outil dispo dans le jeu (il suffit de lire la notice).On citera toutefois une connectivité accrue grâce au C-Gear qui permet rapidement et à tout endroit, de se connecter avec des amis, via infrarouge, sans fil ou Wi-fi Nintendo. La possibilité aussi de "s'appeler entre joueurs" pour discuter via la DS, en vidéo... des broutilles bienvenues, mais des broutilles quand même.
Test précédent - Home - Test suivant
Pokémon Noir et Blanc (DS)
LA NOTE
LA NOTE DES LECTEURS

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter
Images du jeu Pokémon Noir et Blanc (DS) :
Derniers Commentaires
- Ouverture de GamAlive par Vincent Cordovado
- Ouverture de GamAlive par Cedric Gasperini
- Ouverture de GamAlive par PoulaibaskeZ
- Ouverture de GamAlive par Vincent Cordovado
- Ouverture de GamAlive par Cedric Gasperini
- Ouverture de GamAlive par Wyclef
- L'Edito du Dimanche par Wyclef
Articles préférés
- Reanimal, le nouveau jeu des créateurs de Little Nightmares a une date
- Raji: Kaliyuga, le nouveau jeu d'action-aventure indien
- Tides of Annihilation : un jeu d'action-aventure sur les légendes Arthuriennes
- The Mound: Omen of Cthulhu, un jeu d'horreur en coop
Dernières Vidéos
- The Last Ninja Collection + Bonus Games : rétro karate
- Dispatch annoncé sur Nintendo Switch 1 et 2 le 28 janvier
- Dune Awakening dévoile son Chapitre 3
- The Bus dévoile sa date de sortie finale
- Ranger’s Path: National Park Simulator dévoile ses missions
- Retour à Silent Hill : Découvrez l'interview du compositeur Akira Yamaoka
Derniers Concours
- Concours : Gagnez Let's Sing 2026 et Vampire The Masquerade Bloodlines 2 sur PS5
- Onimusha: Way of the Sword : nouveau trailer
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
RSS











