Publié le Jeudi 10 mars 2011 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
MotorStorm Apocalypse (PS3)
Mad Max on the road again
Second jeu de la série sur console de salon, MotorStorm Apocalypse débarque donc en exclusivité sur PS3 et… hein ? Non, non, il n’y a pas d’erreur. MotorStorm Apocalypse est bel et bien le second jeu de courses estampillé MotorStorm qui sort sur console de salon et plus précisément sur PS3.
Niveau conduite, la physique des véhicules a été un peu revue. On a moins l’impression de conduire des machins sur ressorts qui s’envolent sur le premier caillou. Plus lourds, mais tout aussi maniables, ils sont, de mon point de vue, bien plus confortables à piloter. On a toujours une assez forte inertie et une possibilité de déraper assez facilement, mais c’est parfaitement maîtrisable et on a tôt fait se prendre pour un as du volant.
Mais ce qui fait la force de ce MotorStorm, c’est son ambiance. Tandis que vous roulez à fond les manettes, usant de votre « boost » avec parcimonie pour ne pas faire péter votre véhicule (comme dans les précédents volets, il y a risque de surchauffe si vous l’utilisez trop, et passer dans les flaques d’eau permet de refroidir votre véhicule), le monde change autour de vous. En effet, tout au long de la course, le trajet se modifie, faisant de chaque tour une course différente. Ici, c’est une portion de bitume qui s’effondre. Ici, c’est un building qui tombe sur la route, là encore, c’est un hélico qui se crashe, un rocher qui tombe, un tremblement de terre, une tornade… il se passe toujours quelque chose dans les environnements et cela influe directement sur le tracé, vous obligeant parfois à avoir de sacrés réflexes. Si c’est rageant de perdre la première place pour s’être mangé un pilier tombé devant vous au dernier moment, c’est à l’inverse jouissif de voir vos concurrents vous laisser chemin libre après s’être mangé un obstacle. D’ailleurs, il est à noter que lesdits concurrents bénéficient d’une IA plutôt réussie, qui parfois aura des comportements inattendus (mais dans le bon sens du terme).
En mode débutant, il vous faudra finir dans les cinq premiers. Dans les autres modes, il faudra atteindre l’une des trois premières places. Et si le niveau n’est pas aussi élevé que le super difficile et limite décourageant MotorStorm premier du nom, il est quand même coton sur bien des courses dans les niveaux élevés. Et bien connaître les circuits sera un atout non négligeable.
On terminera rapidement par deux petites choses. La première, la possibilité de customiser ses véhicules selon une quinzaine de parties : capot, roues, pare-chocs… Vous pourrez aussi changer leur couleur, ou coller des stickers dessus (la plupart se débloquent), ajouter des rayures ou de la saleté. Vous pouvez aussi débloquer des pilotes, personnalisables également. Enfin, vous pourrez améliorer les capacités de votre bolide, via des atouts à gagner selon le rang de votre pilote. Cela permettra des petits bonus comme un retour sur la piste plus rapide après un crash, un meilleur freinage, une meilleure adhérence, une plus grande accélération ou un plus grande vitesse, pour ne citer qu’eux.
Test précédent - Home - Test suivant
MotorStorm Apocalypse (PS3)
Images du jeu MotorStorm Apocalypse (PS3) :
Derniers Commentaires
- Kaamelott : Découvrez la bande-annonce du deuxième volet (partie 1) par guildem
- Kaamelott : Découvrez la bande-annonce du deuxième volet (partie 1) par guildem
- Kaamelott : Découvrez la bande-annonce du deuxième volet (partie 1) par guildem
- (TEST) Donkey Kong Bananza par deadzern
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
Articles préférés
- Pokemon Go change son système de niveaux
- (TEST) Ninja Gaiden 4 (PC, PS5, Xbox Series)
- Assetto Corsa Rally annoncé pour le 13 novembre
- (TEST) Super Mario Galaxy + Super Mario Galaxy 2 (Nintendo Switch 1&2)
- (TEST) Towa and the Guardians of the Sacred Tree (PC, PS5, Xbox Series, Nintendo Switch)
- (TEST) Battlefield 6 (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Donkey Kong Bananza : DLC Île de DK et Course aux émeraudes (Nintendo Switch 2)
Dernières Vidéos
- The Outer Worlds 2 est disponible
- DRAGON QUEST I & II HD-2D Remake est disponible
- Thief VR: Legacy of Shadow annoncé pour le 4 décembre
- Kritter: Defend Together, le Tower Defense coopératif dévoile une vidéo
- Bubble Bobble Sugar Dungeons, en vidéos et en précommande
- Le jeu Indien Detective Dotson est sorti sur Nintendo Switch
Derniers Concours
- Onimusha: Way of the Sword : nouveau trailer
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
RSS













