Publié le Mercredi 29 octobre 2025 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
Test Trust GXT 723 Ruya
Du bonheur pour les fesses
Parfois, on reçoit de très gros colis à la rédaction. Résultat, on les ouvre. Et on se dit que c’est trop chouette, que c’est un nouveau fauteuil gaming à tester et qu’on fera ça dès qu’on aura un moment.30 minutes après, on y est encore parce que, bah, si on l’ouvrait et qu’on le montait maintenant ?
Trust nous a fait parvenir son Trust GXT 723 Ruya, un fauteuil gaming en tissu. Et il faut bien avouer que si de nombreux modèles sont en similicuir, on a une petite préférence pour le tissu : plus agréable et qui résiste mieux au temps.
Le fauteuil est proposé en deux coloris : gris ou beige. Nous avons reçu la version grise. Jolie, en plus. Et tant mieux, parce que nous sommes parfois un peu sales (c’est le souci de manger à son bureau quand on est submergé de boulot) et que le beige, c’est un brin salissant quand même. Cela dit, on a quand même réussi à tacher le modèle gris. Tant mieux, ça nous a permis de voir qu’il est assez facile à nettoyer. Un bon point.
Mais vous voulez peut-être avoir quelques infos techniques sur ce modèle…
Le Trust GXT 723 Ruya mesure 134 x 75 x 71 cm (Hauteur x Profondeur x Largeur). Pour au final 54 cm de largeur d’assise, 42 cm de profondeur d’assise, 83 cm de hauteur de dossier. Il pèse 19 kg.
Il est recommandé aux personnes de 1,95 m ou moins et avec un poids maximum de 150 kg. Un bon point puisque de nombreux modèles aujourd’hui ne proposent qu’un poids maximum de 110 ou 120 kg. Et là, ça fait toute la différence, puisque les modèles à 150 kg s’appuient généralement sur un pied et des roues de meilleure qualité (50 mm de rayon). C’est le cas ici.Hauteur réglable, coussins lombaire et nuque ajustables et amovibles, accoudoirs « 3D », réglables en hauteur, en profondeur et en angle, inclinaison du dossier possible, verrouillage de l’inclinaison, siège en mouse moulée, dossier en mousse haute densité, cadre en bois FSC, vérin à gaz de classe 4 (résistants à 150 kg et plus larges)… euh… que demander de plus ?
Niveau montage, il suffit de suivre le petit mode d’emploi fourni avec le siège. Et entre nous, c’est assez simple à faire. Tout y est parfaitement expliqué et facile à mettre en place. Petit bonus, les caches-vis en plastique qui permettent, comme leur nom l’indique, de cacher les disgracieuses vis et donner une meilleure allure au siège. En fait, il a fallu moins de 20 minutes pour monter le siège, en prenant son temps, tranquillement, sans stress. Et sans aucune difficulté particulière. Un bon point quand on sait que certains montages nous ont parfois donné du fil à retordre.
En utilisation, puisqu’il est sous nos fesses depuis quelques semaines déjà, force est de constater que le Trust GXT 723 Ruya est un excellent siège gaming. Classique dans sa forme, basique dans ce qu’il propose, il respire la qualité de fabrication. L’assise est confortable même en utilisation prolongée (et cette semaine, certaines journées ont duré plus de 12 heures…). Il est vraiment agréable, il roule bien, le coussin lombaire remplit bien son office, bref, on n’est pas loin de la perfection.On aurait éventuellement pu avoir des accoudoirs moins basiques, un peu mieux profilés. Une meilleure répartition du poids (si vous êtes trop lourd, attention, le siège peut partir en avant quand vous vous penchez pour ramasser un stylo tombé à terre par exemple), notamment sur la bascule (si vous inclinez totalement le siège, vous risquez de tomber en arrière). Mais ce sont des défauts que l’on retrouve, globalement, sur tous les sièges de bureau.
En tout cas, le Trust GXT 723 Ruya est une vraie réussite. Joli tissu, super agréable, assise de qualité, solide et au final, proposé à un prix tout ce qu’il y a de plus honnête, c’est l’un des meilleurs sièges de bureau que nous avons eu le plaisir de tester, pour ce prix.
Test précédent - Home - Test suivant
Trust GXT 723 Ruya, un excellent fauteuil pour gamer
LA NOTE
LA NOTE DES LECTEURS

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter
Derniers Commentaires
- Kaamelott : Découvrez la bande-annonce du deuxième volet (partie 1) par guildem
- Kaamelott : Découvrez la bande-annonce du deuxième volet (partie 1) par guildem
- Kaamelott : Découvrez la bande-annonce du deuxième volet (partie 1) par guildem
- (TEST) Donkey Kong Bananza par deadzern
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
Articles préférés
- Pokemon Go change son système de niveaux
- (TEST) Ninja Gaiden 4 (PC, PS5, Xbox Series)
- Kaamelott : Découvrez la bande-annonce du deuxième volet (partie 1)
- (TEST) Agatha Christie – Mort sur le Nil (PC, PS5, Xbox Series, Nintendo Switch)
- (TEST) Super Mario Galaxy + Super Mario Galaxy 2 (Nintendo Switch 1&2)
- Assetto Corsa Rally annoncé pour le 13 novembre
- (TEST) Towa and the Guardians of the Sacred Tree (PC, PS5, Xbox Series, Nintendo Switch)
Dernières Vidéos
- Over the hill : un je de 4x4 à la cool
- Aphelion, le nouveau jeu de Don't Nod se dévoile
- Battlefield lance Redsec, son battle royale gratuit et sa saison 1
- As Long As You’re Here, un jeu sur la maladie d'Alzheimer
- The Day I Will Die : un jeu entre cauchemar et réalité
Derniers Concours
- Onimusha: Way of the Sword : nouveau trailer
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
RSS




