Chicken Run : Commandodu (PC, PlayStation, Xbox, Nintendo Switch)

 

Publié le Jeudi 27 novembre 2025 à 11:00:00 par Cedric Gasperini

 

Test Chicken Run : Commandodu (PC, PlayStation, Xbox, Nintendo Switch)

Un jeu qui vaut le cot

imageIl est l’heure de libérer la poule qui sommeille en vous. Et la poule tout court, en fait. Chicken Run : Commandodu est un jeu d’infiltration et de tactique dans lequel vous allez prendre le commandement d’un groupe de poules bien décidées à libérer leurs congénères retenus dans des fermes.

Inspiré des films Chicken Run, signés Aardman Animations, le jeu en reprend l’humour. Ici, rien de sérieux. Les poules n’hésitent pas à commenter les événements, à donner leur avis, à faire part de leurs craintes… à se moquer aussi. De vous, notamment. 

A chaque niveau, il faut explorer les lieux, éviter les gardes et les caméras, ne pas tomber des les pièges et réussir à localiser puis exfiltrer correctement les poules prisonnières. Oui parce que des fois, elles se précipitent sur la broyeuse…

Jouable en coop (c’est encore plus amusant), le jeu vous place dans des situations loufoques, absurdes… que vous aurez parfois même déclenché volontairement. Déguisements débiles, distractions de garde crétines… tout est fait pour que le joueur se marre avant tout et prenne du plaisir à tous les niveaux : en réussissant les actions et en voyant les effets qu’elles produisent. 

Si le genre est normalement réservé aux néophytes, le jeu se révèle assez simple. Assez grand public. C’est d’ailleurs peut-être là que le bât blesse : c’est un genre particulier, pas grand public, pour un jeu qui, lui, se destine au plus grand nombre de par son manque de difficulté ou par son ambiance délirante. 

En tout cas, le jeu reste fun. Rigolo. Réussi. Les niveaux se suivent et ne se ressemblent pas. Chacun apporte sa petite spécificité. Sa petite situation grotesque. Son petit rire. Et à deux, les ratés – pas forcément punitifs – sont suffisamment nombreux pour rajouter une couche de fun. 


imageAu fil de votre progression, vous améliorerez vos poulets. Chacun a ses particularités, ses avantages, ses inconvénients, ses capacités spéciales… pensez à tous les utiliser régulièrement pour les faire évoluer. C’est essentiel pour réussir à boucler le jeu, puisque le dernier niveau vous demandera certaines de leurs compétences. Et avoir des poulets que vous n’avez pas fait progresser vous rendra sa réalisation impossible… il faut donc penser au groupe et non pas en privilégier trois ou quatre seulement avec lesquels vous ferez tous les niveaux (ça sent le vécu, hein ?). 

Facile à jouer, facile à comprendre, doté d’un level design de qualité, de graphismes réussis, d’une ambiance fidèle aux films… Chicken Run : Commandodu est une jolie surprise. Dommage que le jeu ne soit pas très long. Il n’y a que 7 lieux à explorer. Cela vous prendra, grosso modo, 7 à 8 heures pour en venir à bout. Ça peut d’ailleurs être sympa à jouer façon parent/enfant. 

En tout cas, voilà un chouette petit jeu, franchement fun, à recommander pour tous les fans de la saga. Et les fans de jeux d’infiltration qui ne se prennent pas au sérieux également. 

imageimageimageimage

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Chicken Run : Commandodu (PC, PlayStation, Xbox, Nintendo Switch)

Plateformes : PC - Xbox One - PS4 - Switch - PS5 - Xbox Series

Editeur : Outright Games Ltd.

Développeur : Aardman Animations Limited

PEGI : 7+

Prix : 39,99 €

Chicken Run : Commandodu (PC, PlayStation, Xbox, Nintendo Switch)

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 7/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

0