Publié le Mardi 12 décembre 2023 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
Test Guns and Spurs 2 (Nintendo Switch)
Western de merde
J’ai toujours aimé les westerns. En film, en BD… en jeu vidéo. Et si j’ai malheureusement depuis longtemps fait le deuil d’un Outlaws 2, je me contente des quelques miettes que les développeurs veulent bien laisser au fil des ans. Red Dead Redemption 2 m’avait un peu laissé sur ma faim (oui, parfaitement). Et depuis… c’est un peu le désert…Développé par Frozen Lake Games, un studio indépendant grec, et édité par Soedesco, Guns and Spurs 2 est sorti sur Nintendo Switch, mais dispo aussi sur Android et iOS. La différence, c’est que s’il est gratuit sur mobile, il vous en coûtera la bagatelle de 30 € sur Nintendo Switch.
A ce prix-là, heureusement, vous aurez droit en plus à… euh…. euh… la boîte ? Un bonus qui ne fonctionne pas si vous l’achetez en dématérialisé, j’avoue.
En tout cas, vous incarnez Jack Lane, un chasseur de primes qui va explorer une nouvelle région pour en chasser les bandits. Vous allez les capturer au lasso ou les dézinguer lors de duels. En deux minutes, c’est plié : on vous apprend à tirer, diriger votre cheval et utiliser votre lasso. Et c’est marre.
Aucune histoire. Aucun scénario. Juste des missions à aller choper les hors-la-loi. Notez que les infos sont claires comme de l’eau de boudin et que l’on vous conseille, du moins au début du jeu, de bien lire toutes les infos pour ne pas vous paumer ou rester coincé comme un con dans le bureau du shérif pendant 10 minutes… Ah, il y a aussi des courses de chevaux. Chiantes.
Toutes les captures sont les mêmes : vous repérez votre cible, butez ses sbires (ou pas parce que c’est rapidement gonflant), chopez le méchant au lasso et le ramenez en prison. Quant aux boss, ils ne sont pas plus passionnants à battre. Les duels sont juste une question de rapidité, mais c’est assez facile.
Répétitif, mais heureusement pas bien long, le jeu s’oublie dans un gameplay imprécis et désagréable, des graphismes sommaires et souvent hideux, une musique basique et redondante, des combats sans enjeu et sans peps, une carte restreinte, des villes très petites mais qui se ressemblent toutes… sans oublier les bugs, nombreux. De collision, de déplacement, de chargement…
Vous récupérerez rapidement suffisamment d’argent pour acheter le meilleur équipement et roulerez encore plus sur le jeu, sans aucun challenge.
Bref, Guns and Spurs 2 est pénible, moche, désagréable à jouer et c’est, au final, une vraie déception. Un gros raté, vide, dont le prix, honteux, ressemble plus à une arnaque qu’un portage intelligent.
Test précédent - Home - Test suivant
Guns and Spurs 2 (Nintendo Switch)
LA NOTE
LA NOTE DES LECTEURS
Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- Microsoft Flight Simulator 2024 est désormais disponible en précommande
- La suite de la saison 5 de Miraculous enfin sur nos écrans
- Nouvelle mise à jour pour Diablo Immortal
- Désormais disponible sur PS4 et Xbox One, Star Wars Jedi : Survivor est
- La bande-son d'EA Sports FC 25
- (TEST) EA Sports FC 25 (PC, PlayStation, Xbox, Nintendo Switch)
Dernières Vidéos
- BLEACH Rebirth of Souls dévoile sa cinématique d'ouverture
- Undisputed : le jeu de boxe débarque vendredi
- LEGO Harry Potter : Collection débarque sur PC et consoles
- Voin : nouvelle démo pour ce FPS Dark Fantasy
- The House of Tesla, par les créateurs de la saga The House of Da Vinci
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)